Journées Catalanes 2024

Lors des journées Catalanes sont célébrées à la fois l’identité Catalane et son Histoire. Bien loin des clichés trop souvent véhiculés, elle recouvre différents aspects culturels. En tant qu’autrice, je ne me suis jamais sentie prisonnière du passé en ces lieux, bien au contraire. Dans chacun de mes écrits, je cherche à me connecter à une ville ou à un autre pays et un peu comme par magie cela réussi à chaque fois.

Pour Fantastic L.A, j’ai débuté par la lecture d’un article en lien avec un fait historique de l’histoire locale. Un point que je développe dans mon masterclass.

Puis, peut-être parce que j’écris des fictions et du fantastique, je me suis dit…quelle est la chose la plus improbable que tu puisses faire ? à cette question ma voix intérieure m’a répondu : recherche une ville éloignée qui pourrait sembler à l’opposé de Thuir. Alors j’ai choisi Los Angeles. C’est alors que j’ai découvert qu’il y a toujours plus de choses qui nous rassemble que ce que l’on croit au départ. Les palmiers, le cinéma de Hollywood et tous les autres artistes à travers le Monde.

photographie représentant des palmiers

Je serais présente le 19 juillet 2024 de 15h30 à 17h30 aux journées catalanes qui auront lieu à Thuir à la villa Palauda.

Vous pourrez découvrir mes livres et poser des questions.

Entrée libre et gratuite.

Voici les coordonnées GPS pour vous y rendre :

Latitude : 42.636787

Longitude : 2.7583

Programme complet


Voici quelques photos avant mon installation :

Les auteurs et autrices s’installent à leur table et font connaissance
Les participants rangent leurs livres et se concentrent
Derniers préparatifs
Sur cette photo je pose avec deux membres de radio arrels, el periscopa (merci à la la personne qui a accepté de prendre cette photo et qui se trouve sur la suivante)
Les membres de la radio présents à la journée Visca
Un des coins du parc

Merci aux organisateurs, au cercle des auteurs du 66 et au public.

Ce fut une belle journée ensoleillée où nous étions entourés d’un cadre naturel.