Bêta lecteurs

Voici quelques nouvelles.

Le 30 décembre, j’ai terminé le premier brouillon de ma nouvelle fiction. Il m’a fallu 1 an pour la réaliser. Dans un premier temps, j’ai choisi une idée qui me plaisait puis j’ai effectuer des recherches historiques dont je n’ai pas conservé beaucoup d’éléments mais qui ont contribué à nourrir mon inspiration pour bâtir l’intrigue.

Une fois, le premier brouillon terminé, j’ai demandé à des bêta lecteurs (-trices) leur avis. Ce qui me prit une à deux semaines. Il est important de leur laisser suffisamment de temps pour lire et répondre aux questions posées.

Lorsque cette étape fut terminée, j’ai lu les retours avec attention et pris en considération toutes les critiques constructives. Ce qui a nécessité bien évidement, que je corrige mon premier brouillon. Parmi les remarques, certaines qui étaient un peu trop intrusives ou qui empiétaient un peu trop sur la direction que je souhaitais faire prendre au livre, n’ont pas été retenues.

Dans quelques jours, j’enverrais mon livre à plusieurs maisons d’édition. Je vous mentirais en vous disant que je n’éprouve pas une certaine appréhension. Mais cela fait partie de ce projet.